fermer

Se connecter

Pas de compte ? M'inscrire

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Déjà membre ? Se connecter

Le blog

retour Nos meilleurs tips

Le tunnel du soir… pour une soirée calme et sympa

Aaaah le tunnel du soir, Le concept vous parle ?

On est sûr que si vous avez des enfants, vous savez très bien de quoi il s’agit.

C’est bien du créneau 18h30 / 20h30, où en 2h vous devez courir un marathon pour gérer la fin de journée avec vos enfants : les récupérer à l’école, finir les devoirs, donner le bain, préparer les repas, dîner en famille, lire les histoires, gérer les pipis et coucher tout ce petit monde dans la joie et la bonne humeur.

 

On vous l’accorde, ces 2h de fin de journée sont parfois plus fatigantes que la journée entière de boulot.

 

Difficile, alors, de garder son calme lorsque tout le monde est bien fatigué.

Les enfants sont excités, affamés, fatigués et ont besoin de libérer leurs émotions de la journée. C’est auprès de leur parent qu’ils viennent se décharger. Sauf que malheureusement, ces derniers ne sont pas forcément réceptifs du fait de leur propre fatigue.

 

Pourtant, on aimerait tous passer de belles soirées familiales, telle une pub TV.

Que nos enfants gardent un bon souvenir de ces fins de journée et que notre foyer s’anime au son des rires plutôt que des cris et des soupirs.

On a donc réuni sur cet article nos meilleurs tips pour essayer de vous aider à traverser le tunnel du soir de manière plus douce.

Are you ready ?

 

Découvrez nos astuces pour que vos fins de soirées soient plus cool et que vous puissiez profiter pleinement des moments de repas avec vos enfants.

  • Prendre au minimum 15 min pour accueillir, écouter et être attentif à ses enfants. En effet, en arrivant à la maison, avant d’enchaîner directement sur les devoirs ou la préparation du repas, prenez quelques minutes pour être avec eux. Cela leur permet de se décharger psychologiquement et parfois physiquement, on vous l’accorde, mais après les tensions devraient redescendre.
  • Leur donner un cadre sur l’organisation et le programme de la soirée. Comme cela, pas de surprise, ils savent ce qui les attend. De plus, essayez de les associer aux tâches à faire pour que vous puissiez partager les activités à venir : la préparation du bain, la cuisine, mettre la table et débarrasser, choisir un pyjama.
  • Se détendre : certains jours, la to-do list semble tellement interminable qu’on voudrait bien se décharger de certaines tâches pour diminuer notre charge mentale. Mais on a tendance à stresser tout le monde en imposant une organisation militaire où l’imprévu n’a pas sa place. On en oublierait presque que les kids, eux ce dont ils ont besoin, c’est juste de passer un moment de qualité avec nous. Alors, on vous propose d’essayer de mettre la to-do list au placard et de vous poser sur le canapé certains soirs avec eux pour faire un puzzle, lire une histoire, faire des perles ou une autre activité qui vous plaît et de discuter, se raconter sa journée, rigoler et surtout dé-com-pres-ser.
  • Déculpabiliser : parfois, aller au plus simple ne veut pas dire que nos enfants vont prendre de mauvaises habitudes. C’est OK si parfois après une grosse journée, on s’autorise quelques libertés avec le bain ou le brossage de dent, qu’on allume la TV, que le repas n’est pas fait-maison ou qu’il / elle garde son t-shirt Pat’ Patrouille de la journée car il/elle ne veut pas l’enlever. Cela ne fait pas de nous de mauvais parents. On ne peut pas toujours assurer sur tous les fronts et ce n’est pas la mer à boire. Demain est un autre jour et il sera toujours temps de faire ce qui n’a pas été fait aujourd’hui !
  • Le meilleur pour la fin : prendre un abonnement à PAUPIETTES. Fini les repas compliqués, les enfants transformés en Gremlins affamés qui hurlent d’impatience, les pâtes 4 soirs par semaine, la culpabilité de donner des produits ultra-transformés. Les petits plats PAUPIETTES sont disponibles à l’achat pour sauver vos fins de journées et régaler vos enfants sans que cela vous demande d’effort ! Le rêve. Des bons petits plats à déguster à partir de 3 ans, peu salés, aux ⅔ végétariens, issus de produits de saison, sans additifs ni conservateurs pour soulager votre charge mentale. Nos plats déjà cuisinés vous permettront de gagner du temps sur la préparation du repas et de consacrer ce temps à vos enfants pour que tout le monde soit plus détendu !

Allez courage les super parents !

Vous allez sûrement encore vivre des soirées interminables, des soirées de l’enfer, des soirées éreintantes, mais on espère que nos petits conseils vous permettront de relativiser et de vous détendre pour passer des soirées cools !

 

Que la force soit avec vous !

 

Vous allez déchirer !

Rejoignez le gang
des paupiettes

🎁 -16€ sur ta 1ère commande en t'inscrivant à notre newsletter !

X