fermer

Se connecter

Pas de compte ? M'inscrire

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Déjà membre ? Se connecter

Le blog

retour Nos meilleurs tips

Lunch Box à l’école : Faciliter la vie des parents, mission possible ?

Hello le Gang des PAUPIETTES,

 

Vous vous sentez un peu comme un chef étoilé chaque matin en préparant les lunchs de vos petits champions, n’est-ce pas ? Avec 180 jours d’école, c’est un véritable marathon culinaire. C’est un peu comme si vous étiez dans “Top Chef” avec un chrono en mode turbo !

 

Mais n’oublions pas, les lunchs de nos minis ne sont pas juste un break entre les cours de maths et la récré. Ils sont le carburant super puissant pour leurs petites têtes en fusion ! Ça booste leurs neurones et les aide à rester concentrés jusqu’à la sonnerie finale. Et en prime, ça leur apporte tout ce dont ils ont besoin pour grandir en super-héros 🦸🏼⚡️.

Pas de panique, on a de super astuces pour vous éviter de frôler la surchauffe ! Commencez par anticiper. Cela vous évite de jouer à “Qui est le plus rapide” chaque matin. Que ce soit en mode batch-cooking familial le week-end ou en préparant la lunch box la veille, doublez les recettes du dîner et hop, une lunch box rapide et magique apparaît !

 

Transformez vos restes en trésors. Un poulet d’hier ? Bam, un sandwich royal. Des pâtes qui s’ennuient ? Hop, une salade de pâtes funky. Et pour les fruits et légumes, soyez rusés comme des écureuils : stockez-les coupés pour 2-3 jours (sauf les petits capricieux comme les pommes, qui n’aiment pas trop attendre).

 

Côté courses, devenez le maestro des rayons. Planifiez, stockez et gardez sous le coude quelques jokers (du thon, des légumineuses, du fromage). Pour les snacks, pensez pratique : fruits, fromage, yaourt, légumes croquants. Et pour le goûter, un muffin maison, ça fait toujours son petit effet (si vous avez le temps, bien sûr) !

 

Dans la lunch box équilibrée idéale, on trouve un arc-en-ciel de bonnes choses :

  • des légumes 🥦🥕 ,
  • des fruits 🍎🍇,
  • des glucides 🍞🍝,
  • et des protéines 🍗🥚.
idées et conseils pour lunch box à l'école

Et pour rendre ça fun, pourquoi ne pas recruter votre mini comme sous-chef ? Il sera tout fier et plus enclin à engloutir son déjeuner.

 

En plus, on vous a dégoté plein d’idées de lunch box rapides et ultra gourmandes sur Pinterest et sur l’Instagram de Noëmie @funkytartines ! (Bon ok, pour celle-ci, il faut être déter’, mais au moins vos kids auront des lunch box créatives ! )

 

Et puis, si la course aux lunchs vous fait tourner en bourrique, pensez PAUPIETTES ! De délicieux plats tout prêts qui feront le bonheur des petits et la paix des grands. C’est pas mal, non ?

Allez, courage les parents, vous êtes des rockstars des boîtes à lunch ! 🌈🚀💪

Rejoignez le gang
des paupiettes

🎁 -16€ sur ta 1ère commande en t'inscrivant à notre newsletter !

X